Panneau solaire aérothermique à l'esthétique personnalisable

Un produit au fonctionnement unique 

Chaque panneau solaire est relié de manière indépendante 

à un collecteur central qui est lui-même connecté à une centrale de traitement de l’air qui va rediffuser l’air au sein du bâtiment.

Un automate intégrant une intelligence artificielle va gérer différents modes de fonctionnement : chauffage solaire, renouvellement d’air, destratification et rafraîchissement nocturne ainsi que les différentes options complémentaires : récupération d’énergie sur compresseur, batterie eau froide, batterie eau chaude, déshumidification.

De ce fait, les solutions proposées diminuent la consommation d’énergie, améliore la qualité de l’air, et optimise la consommation énergétique du bâtiment.

Notre dispositif est d’ores et déjà compatible à la nouvelle réglementation thermique RE2020.

Vous vous posez des questions concernant la taille des façades ? Sachez qu'il n’existe pas de taille optimale dans l’absolu, mais plutôt un couple exploitation / implantation du bâtiment relatif au fonctionnement des locaux ainsi qu’aux besoins de chauffage et de rafraîchissement.

1612497806802.jpg

Simple, efficace, rapidement installé, avec un entretien réduit à un changement de filtre par an.

Avant chaque opération Wileos® réalise une étude pour proposer le meilleur temps de retour sur investissement.

Tous les éléments qui composent la façade ont une garantie décennale et une longévité éprouvée.

1612866887705.jpg
Montage et impression numérique

Le montage du parement solaire est très rapide. La géométrie et la résistance de notre panneau est identique à celle d’une coque SP, parement reconnu dans le secteur du bâtiment. Il se fixe sur une structure secondaire réalisée en tôle plié ultra résistante. 

La pose se fait dans le respect des règles professionnelles de fabrication et de pose des bardages métalliques suivant N.V.65. Notre produit peut être utilisé dans le cas de réalisations de murs de type XIII ou XIV.

L'impression numérique UV, qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet, est réalisée sur le verso d’un panneau en PC compact est spécifique. Elle est réalisée en 2 couches techniques qui laissent passer un maximum de rayons infrarouges. Ceux-ci chauffent le revêtement sélectif du panneau solaire. 

Le récepteur du panneau solaire est recouvert d’une peinture thermolaquée sélective avec un très fort degré de matitude pour une récupération optimale du rayonnement solaire derrière le parement en polycarbonate.

ELIGIBITE DES FACADES :

Toutes les façades ayant un azimut compris entre 90° et 270° (Est, Sud et Ouest) et dont l’ensoleillement n’est pas perturbé par des ombres projetées. Contrairement à un panneau à pose oblique, la diminution de la production d’énergie ne diminue que de 20 % sur une façade Est ou Ouest comparativement à une façade Sud.

Afin de tirer le meilleur parti de l’énergie récupérée par les panneaux solaires, Wileos® propose en standard une régulation munie d’une IA. Celle-ci peut être connectée à un affichage grande dimension pour indiquer les économies réalisées.